LE SPECTRE JOYEUX ET INQUIETANT DES VACANCES D’ETE

Publié le : 28/06/2017 14:56:06
Catégories : PUERICULTURE ET ACCESSOIRES

LE SPECTRE JOYEUX ET INQUIETANT DES VACANCES D’ETE

L’année a encore filé à toute vitesse-c’est-incroyable-comme-ça-passe. Certes, vous lorgnez avec impatience sur ces quelques semaines d’été où, l’esprit libre et tranquille, vous savourerez la plage, la campagne, la montagne, mais en attendant ce délicieux et rare intermède, les sueurs froides vous saisissent soudainement : les enfants, damned.

Juin, je vous épargne les fêtes du club de tennis et autres kermesses qui s’empilent, je vous épargne les inscriptions à la volée au centre aéré, les papiers envoyés à la dernière minute pour la colo, les coups de fil suppliants à Belle-Maman pour caser vos têtes blondes quelques jours. Je vous passe aussi votre chef, qui attend le rapport Machin « de toute urgence » avant que vous rendiez à votre tour votre tablier le temps des vacances, et ces «  to-do list » qui décorent l’écran de votre ordinateur et que finalement, vous jetterez à la poubelle la veille du départ, un brin exaspérée et débordée.

Chez Farandole, on vous donne un coup de pouce pour gagner en sérénité au moment du départ : en un clic, vous allez pouvoir préparer vos vacances avec un maximum de tranquillité. Bye-bye débordement, prenez un café et installez-vous confortablement.

Louloute a déjà les orteils qui dépassent de ses sandales (mais qu’elle grandit vite…) et râle à juste titre ? Pour faire la belle sur la plage, arpenter les sentiers d’été avec vous ou finir la journée après cette chouette rando, les sandales La Marine sont parfaites, confortables, légères et souples. Ça tombe bien, elles ne prennent pas de place et il y a aussi votre pointure, vous allez prendre les mêmes et elle sera ravie – tiens, les tongs sont sympa aussi. Pour le vernis assorti, on vous fait confiance.

Vous voyagez en voiture, train ou avion ? Pour limiter les « cékankonarrive », « j’m’ennuiiiiiiie » et résister au « tout écran » pendant 800km, glissez donc quelques Livres à jouer dans leurs petits sacs à dos, rajoutez quelques figurines increvables et le tour est joué : vous allez enfin pouvoir vous plonger dans la lecture de ce super roman qui vous attend, discuter avec d’autres passagers ou juste … Regarder la route si vous êtes au volant ! (Par contre, pour les « j’ai envie de faire pipiiiii », on n’a pas encore de solution, mais on cherche)

Vous aurez aussi pensé aux Squiz ces gourdes malignes et réutilisables qui contiennent vos préparations maison. Indispensable pour réduire vos déchets si vous voyagez façon nomade (rando, camping-car, camping). Allez hop, dans mon panier.

Enfin, les fanas de la petite reine avaleront les kilomètres avec élégance avec les gilets Vasimimile , pratiques et légers en plus d’être jolis (indispensable à Ré, Copenhague, Brive la Gaillarde ou Amsterdam, par exemple). Pliés dans un sac à dos et le tour est joué.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)